Ce circuit vous emmène de la capitale Antananarivo jusqu’au sud de Madagascar, en combinant nature luxuriante, culture artisanale, parcs nationaux, plages et forêts de baobabs. Un voyage varié et équilibré pour les amoureux de biodiversité et d’authenticité.

14 jours / 13 nuits

5/10 - Aventurier

5 ans

toute l’année



condition
Ce circuit de 14 jours, de la capitale jusqu’à Tuléar, combine le charme verdoyant de l’Est avec la beauté sauvage du Sud. Partez à la rencontre des plus grands lémuriens du monde dans le parc national d’Andasibe, explorez les ateliers d’Antsirabe, plongez dans la forêt tropicale de Ranomafana et admirez les paysages spectaculaires du parc de l’Isalo. Profitez d’un moment de détente à Sahambavy avec la visite des plantations de thé, avant de terminer en douceur sur les plages paisibles d’Ifaty, bordées de majestueux baobabs.
Les hébergements avec petit déjeuner continental.
Accueil et transfert à l’hôtel près de l’aéroport ou au centre-ville.
Frais des guide locaux.
Location de voiture et carburant pendant tout le voyage. A/R
Assurance du véhicule
Chauffeur /guide qui parle Français, Anglais, Italien
Vignette touristique.
Taxe communale
Entrée Parcs et réserves mentionné dans le programme.
Hébergement et restauration du chauffeur ou guide.
Activité en extra.
Les pourboires et les besoins personnels.
Les repas midi et soir à l’hôtel ou au restaurant.
Les vols internationaux.
Les assurances.
Visa d’entrée.
Vol domestique Tuléar - Tanà
aventure
Aventure
Ce voyage est conçu pour les voyageurs passionnés et curieux, en quête de diversité et d’émerveillement. Randonneurs, amateurs de faune et flore, amoureux de panoramas, vous vivrez une aventure humaine et naturelle rare. Loin des sentiers classiques, vous explorerez les trésors cachés de la Grande Île.
Arrivée à l’aéroport d’Antananarivo. Rencontre avec le guide ou chauffeur et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Départ pour Andasibe après le petit-déjeuner. Une fois arrivés, installation à l’hôtel, puis l'après-midi, visite de la réserve privée de Vakona, la fameuse île aux lémuriens, où il sera facile de les voir de très près. Dîner et nuit à l'hôtel.
Visite du Parc national d’Andasibe avec un guide local. Plusieurs options de randonnées sont possibles dans le parc, de 2 à 5 heures. Ce parc est particulier car il abrite l’un des plus grands lémuriens de Madagascar, l’Indri-indri, reconnaissable à ses chants uniques. Il abrite également d’autres espèces de lémuriens, des grenouilles, des reptiles et des oiseaux. Nuit à l’hôtel.
Départ pour Antsirabe après le petit-déjeuner. Sur la route, nous pouvons observer la vie quotidienne des Malagasy, représentée par leurs maisons traditionnelles et leur manière de travailler dans les champs. Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, visite de l’atelier de tissage de soie sauvage de Madagascar, de l’atelier de miniatures (bicyclettes, voitures), et de l’atelier de broderie. Ensuite, départ pour Ambositra, la ville de la sculpture sur bois. Visite des ateliers de sculpture et de marqueterie. Nuit à l’hôtel.
Le matin, départ pour le Parc national de Ranomafana, au sud-est de Madagascar. Le changement de paysage donne déjà l’impression d’entrer dans la jungle. Visite nocturne le soir pour observer les microcèbes et les caméléons. Nuit à l’hôtel.
Visite du Parc national de Ranomafana.
Le matin, après le petit-déjeuner, départ pour Sahambavy. Après le déjeuner à l’hôtel, visite de la plantation de thé ou détente dans les jolis jardins de l’hôtel avec une vue extraordinaire. Nuit à l’hôtel.
Le matin, après le petit-déjeuner, route vers Ambalavao, la ville où l’on peut découvrir la fabrication du papier Antaimoro, ainsi que le plus grand marché de zébus de Madagascar (le mercredi après-midi et le jeudi matin). Nuit à l’hôtel.
Avant de prendre la route vers l’Isalo, escale au parc villageois d’Anja, géré par la communauté. On y découvre des grottes naturelles, des caméléons et des lémuriens catta de très près. Le soir, coucher de soleil sur la fameuse fenêtre de l’Isalo. Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du Parc national avec un guide local. On commence par une petite randonnée. Le parc est sacré pour la tribu Bara, qui utilise les grottes naturelles, difficiles d’accès, pour y placer leurs sépultures. N’oubliez pas vos maillots de bain pour les piscines naturelles. Nuit à l’hôtel.
Route vers Tuléar. En chemin, on peut voir les tombeaux traditionnels des Mahafaly. Nuit à l’hôtel.
Visite de la forêt de baobabs le matin, et l’après-midi détente à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Transfert d’Ifaty à l’aéroport selon l’horaire du vol.
ce que vous pouvez apportez
Un voyage comme celui-ci nécessite un minimum de préparation. Voici nos conseils d'équipements pour que vous soyez à l'aise à chaque étape, que ce soit en randonnée, en bivouac ou en détente au bord de l'océan.
Appareil photo
Crème solaire et anti moustique
Chapeau de soleil et lunette de soleil
Maillot de bain
Chaussure des marches
Vêtements légers le matin et chaud le soir
Lampe frontale
Médicament personnel
