Ce circuit de 15 jours et 14 nuits départ d’Antananarivo jusqu’ à Tuléar en tournant à l’Est vers Ranomafana puis à Manakara et ensuite vers le Sud. Ce circuit est combiné de paysage, de culture, d’art, plage et balade fluviale sur le fleuve dans le canal de Pangalane avec les parcs nationaux de Ranomafana, le parc national de l’Isalo et le fameux coucher de soleil à la fenêtre de l’Isalo Et en fin la forêt de baobab au Sud..

15 jours et 14 nuits

7/10 - Aventurier

5 ans

Toute l’année



condition
Ce circuit de 15 jours et 14 nuits vous emmène d’Antananarivo jusqu’à Tuléar, en passant par l’Est verdoyant et le Sud sauvage. Un itinéraire riche en paysages, en culture et en découvertes : croisière sur le canal des Pangalanes, villages côtiers, artisanat, parcs nationaux de Ranomafana et de l’Isalo, sans oublier le coucher de soleil à la fenêtre de l’Isalo et la forêt de baobabs du Sud.
Les hébergements avec petit déjeuner continental.
Accueil et transfert à l’hôtel près de l’aéroport ou au centre-ville.
Location de voiture et carburant pendant tout le voyage. A/R
Chauffeur /guide qui parle Français, Anglais, Italien
Assurance du véhicule
Vignette touristique
Taxe communale
Entrée dans la cascade et la piscine naturelle
Frais des guide locaux.
Hébergement et restauration du chauffeur ou guide.
Ticket pour la croisière dans la rivière de Pangalanne
Déjeuner pendant la croisière dans la rivière de Pangalane
Activité en extra.
Les pourboires et les besoins personnels.
Les repas midi et soir à l’hôtel ou au restaurant.
Les assurances
Les vols internationaux.
Visa d’entrée.
Vol domestique Tuléar - Tanà
aventure
Aventure
Ce voyage est conçu pour les voyageurs passionnés et curieux, en quête de diversité et d’émerveillement. Randonneurs, amateurs de faune et flore, amoureux de panoramas, vous vivrez une aventure humaine et naturelle rare. Loin des sentiers classiques, vous explorerez les trésors cachés de la Grande Île.
Arrivée à l’aéroport international d’Antananarivo. Rencontre avec le guide ou chauffeur et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Départ d’Antananarivo le matin, pour aller vers la ville d’Antsirabe, aussi appelée « la ville d’eau » ou « la ville des pousse-pousse ». En traversant diverses cultures comme la culture du riz, qui est la nourriture de base des Malagasy. Visite d’un atelier de fabrication des marmites en aluminium à Ambatolampy et l’après-midi visite des artisans : la miniature Mamy (fabrication d’objets en miniature comme la bicyclette et les pousse-pousse et vélos en miniature), la broderie, le tissage de soie sauvage et corne des zébus. Nuit à l’hôtel.
Visite des lacs volcaniques Tritriva, réputé pour sa légende et aussi pour ses eaux qui montent en saison sèche et descendent en saison des pluies, et le lac Andraikiba, puis départ pour Ambositra. Nuit à l’hôtel.
Le matin, départ pour le Parc National de Ranomafana au Sud-Est de Madagascar, on a déjà l’impression d’être dans la jungle à cause du changement total du paysage. Nuit à l’hôtel.
Visite du Parc National Ranomafana. Nuit à l’hôtel.
Départ le matin après le petit déjeuner, sur une route avec des paysages extraordinaires, uniques au monde. Nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner le matin, départ pour une croisière sur le canal de Pangalanne. Nuit à l’hôtel.
Départ après le petit déjeuner pour aller à Ranomafana, qui veut dire « eau chaude » et où l’on peut voir aussi des dizaines d’espèces de lémuriens nocturnes et diurnes, avec plusieurs espèces d’oiseaux et reptiles. Nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, visite du Parc National de Ranomafana, puis l’après-midi départ vers Sahambavy. Nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, visite de la plantation de thé. Avant de prendre la route vers Ambalavao, où se trouve le plus grand marché de zébus à Madagascar le mercredi et le jeudi, visite de la fabrication du papier Antaimoro. Nuit à l’hôtel.
Escale au parc villageois d’Anja, géré par la communauté, où l’on voit les grottes naturelles, des caméléons et aussi les lémurs catta, aussi près que possible. Le soir, visite de la reine de l’Isalo et de la roche fameuse « fenêtre de l’Isalo » sculptée par la nature. Nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, départ pour la visite du Parc National avec un guide local, en commençant par une petite randonnée. Le parc est sacré pour la tribu Bara, qui utilise les grottes naturelles difficiles à escalader pour y déposer leurs sépultures. N’oubliez pas vos maillots de bain pour les piscines naturelles. Nuit à l’hôtel.
En route vers Tuléar, on peut voir sur la route les tombeaux traditionnels des Mahafaly, et on commence déjà à admirer les baobabs le long de la route. L’après-midi, visite de la réserve de Reniala, où se trouve la forêt de baobabs. Nuit à l’hôtel.
Journée libre.
Le matin, après le petit déjeuner, départ vers Tuléar puis transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol.
ce que vous pouvez apportez
Un voyage comme celui-ci nécessite un minimum de préparation. Voici nos conseils d'équipements pour que vous soyez à l'aise à chaque étape, que ce soit en randonnée, en bivouac ou en détente au bord de l'océan.
Appareil photo
Crème solaire et anti moustique
Chapeau de soleil et lunette de soleil
Maillot de bain
Chaussure des marches
Vêtements légers le matin et chaud le soir
Lampe frontale
Médicament personnel
