Ce circuit de 15 jours et 14 nuits départ d’Antananarivo en passant par les plusieurs Parcs Nationaux et des diffèrent sites vous permet de connaitre mieux la vie quotidienne des Malagasy.

15 jours et 14 nuits

5/10 - Aventurier

5 ans

toute l’année



condition
Vivez 15 jours d'immersion totale au cœur de Madagascar, entre parcs nationaux, artisanat local et rencontres authentiques. Un circuit parfait pour ceux qui veulent découvrir la vraie vie malgache.
Les hébergements avec petit déjeuner continental.
Accueil et transfert à l’hôtel près de l’aéroport ou au centre-ville.
Location de voiture et carburant pendant tout le voyage. A/R
Chauffeur /guide qui parle Français, Anglais, Italien
Assurance du véhicule
Vignette touristique
Taxe communale
Entrée Parcs et réserves mentionné dans le programme.
Frais des guide locaux.
Hébergement et restauration du chauffeur ou guide.
Activité en extra.
Les pourboires et les besoins personnels.
Les repas midi et soir à l’hôtel ou au restaurant.
Les assurances.
Les vols internationaux.
Visa d’entrée.
missing:condition.expect.seven
aventure
Aventure
Ce voyage est conçu pour les voyageurs passionnés et curieux, en quête de diversité et d’émerveillement. Randonneurs, amateurs de faune et flore, amoureux de panoramas, vous vivrez une aventure humaine et naturelle rare. Loin des sentiers classiques, vous explorerez les trésors cachés de la Grande Île.
Arrivée à l’aéroport, rencontre avec le guide ou chauffeur, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Départ pour Andasibe après le petit déjeuner. Une fois arrivé, installation à l’hôtel, et l'après-midi on visite la réserve privée de Vakona, la fameuse île aux lémuriens où il sera facile de les voir tout près. Dîner et nuit à l'hôtel.
On commence à visiter le Parc national d’Andasibe avec un guide local. On a plusieurs options pour les randonnées qu’on peut faire dans le parc de 2 à 5 heures. Ce parc est particulier parce qu’il abrite l’un des plus grands lémuriens de Madagascar, l’Indri-indri, qui est plus facile à distinguer des autres lémuriens à cause de ses chants uniques, mais il y a aussi d’autres espèces de lémuriens, des grenouilles, des reptiles et des oiseaux. Nuit à l’hôtel.
On prend la direction d’Antsirabe après le petit déjeuner. Sur la route pendant le voyage, nous pouvons voir la vie quotidienne des Malagasy représentée par leur maison traditionnelle et leur façon de travailler dans le champ le long de la route. On fait une pause à Ambatolampy, la ville de la fabrication des marmites en aluminium. Visite d’atelier puis on continue notre voyage jusqu’à Antsirabe. Nuit à l’hôtel.
Visite des lacs volcaniques Tritriva, réputé pour sa légende et aussi pour ses eaux qui montent en saison sèche et descendent en saison des pluies, et aussi le lac Andraikiba, puis on part à Ambositra, la ville de la sculpture en bois. Visite des ateliers en sculpture et en marqueterie. Nuit à l’hôtel.
On part vers Sahambavy après le petit déjeuner, en passant toujours par la RN7 et en admirant les splendides paysages de la partie Sud avec la riziculture en terrasse et les modes d’habillement de l’ethnie Betsileo. L’après-midi, relaxation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Le matin après le petit déjeuner, visite de la plantation de thé Sahambavy et dégustation. Nuit à l’hôtel.
Le matin, on part vers Ranomafana en reprenant la RN7 et à quelques kilomètres de là, on prend la déviation de la RN25 pour aller au village de Ranomafana dans la forêt tropicale humide. C’est un site exceptionnel pour quelques espèces très rares de lémuriens comme le Grand Hapalémur (Hapalemur simus), le petit Hapalémur doré (Hapalemur aureus) et le Sifaka noir à diadème (Propithecus diadema Edwardi). Nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, visite du parc national. L’après-midi, on revient à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
On part le matin après le petit déjeuner pour Ambositra et on déjeune à l’hôtel. L’après-midi, visite du palais en haut de la ville d’Ambositra. Nuit à l’hôtel.
On part le matin après le petit déjeuner pour rejoindre Antsirabe, on prend déjeuner là puis on fait la visite des ateliers d’artisanat comme la miniature Mamy, un atelier de fabrication d’objets en miniature comme les petits vélos, les petites voitures, pousse-pousse en miniature, l’atelier de la broderie et le tissage de soie sauvage de Madagascar.
En partant vers Ampefy, les paysages et les vues panoramiques ne manquent pas. C’est un village qui vit de l’agriculture et de la pêche, avec le lac Itasy et Kavitaha qui alimentent le village en poisson. L’après-midi, visite du fameux geyser. Nuit à l’hôtel.
Visite de la chute de la Lily et de l’îlot de la Vierge, qui est aussi le centre de Madagascar. L’après-midi, relaxation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Le matin après le petit déjeuner, on revient à Tana et sur la route on fait une escale au Lemur Park, puis on rejoint la capitale jusqu’à l’hôtel.
Après le petit déjeuner le matin, en fonction de l’horaire du vol, dernier achat au marché de Digues, puis départ pour l’aéroport et fin de notre prestation.
ce que vous pouvez apportez
Un voyage comme celui-ci nécessite un minimum de préparation. Voici nos conseils d'équipements pour que vous soyez à l'aise à chaque étape, que ce soit en randonnée, en bivouac ou en détente au bord de l'océan.
Appareil photo
Crème solaire et anti moustique
Chapeau de soleil et lunette de soleil
Maillot de bain
Chaussure des marches
Vêtements légers le matin et chaud le soir
Lampe frontale
Médicament personnel
